Alt x ≈
Festival des genres et des
sexualités alternatives.
Festival over genders en alternatieve sexualiteit.
Alternative genders and sexuality’s festival.



13-14-15/11/20 sur internet mais bien connecté à Schaerbeek 1030 - BE


INFORMATIONS
    Alt x ≈ est un festival qui pratique et penses les genres et les sexualités à travers des ateliers, des expositions, performances et discussions. C’est durant un week-end à Schaerbeek (BE) que nous taclons les présuposés et les stéréotypes relatifs à nos visions des genres et de nos façons de faire du sexe.



NOEUDS




︎ Email
︎ Alt x ≈ Solo
︎ Instagram
︎ Facebook
︎ Programme

Matière Noire

Aurore Morillon


2h samedi 14 novembre de 19:30 à 21:30 dimanche 15 novembre de 13:00 à 15:00

Aurore est malade (;_;), l’atelier va prendre une autre forme. Pour toute les personnes inscrites vous recevrez un mail ce vendredi 13 (^v^)

L'atelier se déroulera en deux parties de 45minutes. L'introduction de 10min prendra le temps de la météo ! On se situe, on parle de nos énergies, pour saisir un peu mieux vers quoi on va et comment on opère pour discuter toustes ensemble. La première partie prendra force d'une discussion entre nous. Nous déterminerons les limites de chacun.e, afin de dessiner le parcours que nous allons traverser aussi bien ensemble qu'en individuel, jusqu'où nous irons dans l'exploration. Ce cadre collectif pour nos corps nous entraînera à basculer ensuite dans la fiction, à partir de la création d'une histoire qui permettra ainsi un plus simple passage vers la méditation. Sous la forme du labofiction, nous nous dessinerons cyborg, mutant.e.s, sorcière.s, cosmonautes: un écosystème qui embarquera dans le vaisseau spatial pour transitionner en seconde partie. Allongé.e ou assis.e, la traversée sera guidée par la voix d'Aurore, le cadre fictionniel posé au préalable et le texte remodelé de Planet Orgasm. Nous cloturerons ensemble sur un retour de l'atelier, pour voir ce qui est améliorable, encombrant ou bien jouissif. (remarques: je ne sais pas si on comprend qu'il n'y aura pas de masturbation, que ce sera des mouvements d'excitation des molécules de l'intérieur)

Mixité sans hommes cis le samedi
Dimanche ouvert à toustes•x