Alt x ≈
Festival des genres et des
sexualités alternatives.
Festival over genders en alternatieve sexualiteit.
Alternative genders and sexuality’s festival.



13-14-15/11/20 sur internet mais bien connecté à Schaerbeek 1030 - BE


INFORMATIONS
    Alt x ≈ est un festival qui pratique et penses les genres et les sexualités à travers des ateliers, des expositions, performances et discussions. C’est durant un week-end à Schaerbeek (BE) que nous taclons les présuposés et les stéréotypes relatifs à nos visions des genres et de nos façons de faire du sexe.



NOEUDS




︎ Email
︎ Alt x ≈ Solo
︎ Instagram
︎ Facebook
︎ Programme

La Fabrique du consentement : regards lesbo-queer

Mathilde Capone



Vendredi 13 novembre discussion à 20:30
Pour d’autres projections

Et si les communautés lesbo-queer avaient quelque chose à partager des singularités de leurs sexualités? À travers l’épineuse question du consentement, seize protagonistes de ces communautés prennent la parole. Existe-t-il une zone floue, un continuum entre consentement et agression? De quelles manières peut-on déjouer la culture du viol et innover en matière de consentement? Comment la notion d’agression a-t-elle été instrumentalisée historiquement pour exclure les femmes trans? Plongeant au coeur de leurs intimités, les protagonistes du film interrogent, se mettent en colère, rient, inventent d’autres possibles. Iel-le-s posent d’autres regards sur le consentement, à partir de l'expérience de leurs communautés marginalisées, de leurs sous-cultures et de leurs explorations.

Suite à la projection du film, nous vous invitons à participer à une discussion afin d'échanger à partir de nos expériences et des nouvelles connaissances apportées par le documentaire. Nous avons envie d'entendre vos réactions par rapport au film, de comprendre ce qu'il vous a fait vivre, quelles réflexions il a engendré pour vous et quels questionnements autour de vos sexualités sont apparus en l'écoutant. Nous avons également envie de se rappeler ensemble les différents outils novateurs que le film propose en termes de consentement et que nous pouvons mettre en pratique dans nos vies, individuellement et collectivement,pour favoriser des sexualités plus épanouissantes. Nous aimerions particulièrement discuter autour de la déconstruction du concept de binarité du consentement et réfléchir ensemble au continuum qui existe entre consentement et agressions afin de mettre en lumière le complexités qui peuvent habiter nos relations et nos sexualités.